Promoteur immobilier à Marseille : Quels sont les avantages de la loi Pinel?

Quels sont les avantages de la loi Pinel?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation destiné aux investisseurs achetant un bien locatif dans le neuf. Il succède à la loi Duflot qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt étalée sur 9 à 12 ans. Ces dispositifs d'investissement locatif permettent de déduire fiscalement une partie du prix d'acquisition d'un logement, à condition de le louer.

Avec ce dispositif, l'investisseur peut choisir sa durée d'engagement et louer à ses ascendants ou descendants (sous certaines conditions). Il concerne les opérations réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Les opérations antérieures peuvent être éligibles au dispositif Duflot.

 

Les conditions sont les suivants:

-Le bien choisi doit être neuf et d'une valeur inférieure à 300 000€
-Opter pour un logement « Label BBC 2005 » ou « RT2012 »
-Disposer des clés du logement dans les trente mois suivant la Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC).
-Louer le bien dans les douze mois suivant la remise des clés sur une période de 6, 9 ou 12 ans.
-Le destiner à des locataires qui ne dépassent pas le plafond de loyer et de ressources établis par le dispositif en ce qui concerne Marseille.
-Mettre votre bien en location comme résidence principale, non meublée.

Les avantages de ce dispositif sont:

-Bénéficier d'une réduction de son impôt sur le revenu jusqu’à 63 000€. Selon l’engagement du propriétaire pouvant aller de 6, 9 ou 12 ans, une réduction proportionnelle de l’impôt de 12, 18 ou 21%.
-La possibilité de louer son bien à un membre de sa famille (sous certaines conditions).
-C'est également un moyen de préparer sa retraite en percevant des rentes locatives ou en récupérant un capital conséquent.
-La possibilité de devenir propriétaire, même sans apport.
-A savoir, une assurance décès et d’invalidité, souscrite en même temps que le prêt permettra à vos proches d’hériter de votre bien sans dette.